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Le service de mobilité interbancaire en bref

A l’heure actuelle, on peut déjà changer facilement et rapidement de banque. Mais à partir du 1er février 2018, cela deviendra encore plus simple. Le consommateur ne devra plus communiquer lui-même son nouveau numéro de compte à ses créanciers recourant aux domiciliations (par ex. son opérateur de télécoms) et à ses payeurs récurrents (par ex. son employeur). Sa nouvelle banque s’en chargera pour lui, via le service Bankswitching.

Les créanciers et les payeurs ne recevront plus de notification de changement de banque directement de leurs clients ou des bénéficiaires des paiements, mais via le service Bankswitching.

Pour les entreprises ayant beaucoup de domiciliations et de paiements récurrents, il sera essentiel de se préparer à temps : la transition vers le nouveau système pourra ainsi se dérouler sans problème.

Êtes-vous un consommateur ou une entreprise ? Sur ce site, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’actuel et le nouveau service de mobilité interbancaire.